FABRICATION FRANÇAISE

Questions fréquentes


  • Devis, commande et service client

    Qui peut commander les produits Roc de France?

    Roc de France vends ses produits aux professionnels comme au particuliers. Vous pouvez donc passer une commande que ce soit pour une petite fontaine pour votre jardin, ou pour 1000 palettes de dallages.

    Comment commander les produits Roc de France?

    Vous pouvez commander tous les produits Roc de France sur le site internet via le formulaire de demande de devis ou en cliquant sur "demander un devis" depuis une page produit. Sur le formulaire, vous pouvez rajouter d'autres produits et renseigner les surfaces dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi contacter le service client au 04 32 60 09 03 ou au 06 25 88 92 62 du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.

    Comment contacter le service client?

    Vous pouvez contacter le service client par mail via notre formulaire de contact, ou par téléphone au 04 32 60 09 03 ou au 06 25 88 92 62 du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h. N'hésitez pas à nous laisser un message, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

    Comment demander un devis?

    Sur chaque page produit du site Roc de France vous trouverez un bouton "demander un devis" qui vous redirigera vers notre formulaire de demande de devis. Vous pourrez rajouter d'autre produits à votre demande. Merci de nous indiquez précisement vos surfaces et les destination de livraison.

    Je n'ai pas reçu de réponse à ma demande de devis sur le site internet www.rocdefrance.fr. Que dois-je faire?

    Nous répondons à toutes les demandes de devis réalisées depuis notre site internet Roc de France. Cela peux nécessiter un jour ou deux de délais. Il est cependant possible qu'une erreur se soit glissée niveau de vos coordonnées mail ou que la réponse soit arrivée dans votre boîte de courriers indésirables. Nous vous conseillons donc de vérifier vos spams. Sinon, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone au au 04 32 60 09 03 ou au 06 25 88 92 62 du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.

  • Qui est Roc de France?

    Où sont fabriqués les produits Roc de France ?

    Tous les produits de Roc de France sont exclusivement fabriqués en France à Chateaurenard, dans les Bouches-du-Rhône.

    Roc de France peut-elle se charger de la pose de mes produits ?

    Roc de France est un studio de design et un atelier de fabrication. Nous ne prenons pas en charge la pose de nos produits. Mais notre service client vous fournira tous les conseils pour la pose et l'entretien.

    Quelle est la différence entre Roc de France et Contrete Line ?

    Concrete Line est une marque déposée par Roc de France, une grande part de la gamme Concrete Line est composée de produits en béton fibré. La composition exclusive de ce béton nous permet de vous proposer une ligne plus technique et plus contemporaine, comme les bains de soleil et les tables. Les margelles en L (ou à talon) et les margelles en U offre aussi un design moderne, et sont réalisées en pierre reconstituée. Tous les produit Concrete Line sont aussi fabriqués en France dans nos locaux.

    Je souhaiterais un produit spécial ou en exclusivité. Est-ce possible ?

    Roc de France dessine, conçoit et commercialise sa propre ligne de produit. Pour des raisons de coût de fabrication, nous ne réalisons pas ou très peu de pièce unique. Cependant nous pouvons étudier une demande d'exclusivité ou la réalisation d'un produit. Pour cela c'est très simple, il vous suffit de nous contacter !

    Quelle est la différence entre la pierre reconstituée, et le béton fibré ?

    La pierre reconstituée et le béton fibré sont des agglomérats de pierres issues de carrières française. Elles sont concassées en grains de différents gabarits, puis la matière est reconstituée à l'aide de cimentaires dans nos moules déposés. Cependant, le béton fibré bénéficie de plusieurs innovations comme une composition déposée de cimentaire et de fibres naturelles qui permettent d'obtenir une matière beaucoup plus fine, et 3 fois plus résistante. Le béton fibré offre des possibilités incroyables en termes de design.

    Quand puis-je contacter les bureaux de Roc de France ?

    Vous pouvez contacter notre service client par téléphone au 04 32 60 09 03 ou au 06 25 88 92 62 du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h.

  • Transport et livraison

    Comment acceder à l'atelier pour retirer ma commande ?

    Vous pouvez retirer vos commande directement dans nos locaux situés à Chateaurenard dans les Bouches-du-Rhône, ZI des Iscles Avenue de la Durance - 13550 Noves. Tournez tout de suite à droite après le rond point en vous dirigeant vers la zone, puis dépassez les deux premiers bâtiments sur votre droite. Vous devriez voir notre enseigne sur le troisième et dernier bâtiment de la zone.

    Comment me faire livrer un produit ?

    Il vous suffit de nous indiquer votre adresse de livraison dans le formulaire de devis, et notre transporteur se chargera de prendre rendez-vous avec vous pour la livraison.

    Le prix de la livraison est-il indiqué sur le site ?

    Le prix de la livraison n'est pas indiqué sur le site, car il varie en fonction de votre situation géographique. Mais si vous indiquez votre adresse de livraison, notre service client vous informera au cas par cas des coûts de transport.

    Quels sont les délais de livraison ?

    Les délais de livraison varient en fonction de 3 paramètres. Le volume de votre commande, la destination de livraison et la période de l'année à laquelle vous faites votre commande. Nous répondons au cas par cas sur les délais de livraison selon votre demande de devis.

    Quels sont les moyens de transport utilisés ?

    Nous travaillons avec plusieurs transporteurs qui livrent les commandes directement à votre adresse de livraison.

    Je souhaite organiser l’enlèvement des marchandises avec mon propre transporteur, est-ce possible ?

    Oui tout à fait. Il vous suffit juste de nous en faire la demande via notre formulaire de contact ou en appellant notre service client.

    Quelles précautions dois-je prendre à la livraison de ma commande ?

    La livraison de votre commande se fera en échange de votre signature sur un bon de livraison. En tant que réceptionnaire, vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison avant de signer le bon de livraison. Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé) doit être impérativement indiquée sur le bon de livraison, accompagné de la signature du contrôleur. Pour rappel, les formules générales du type : "sauf vérification ultérieure", "sous réserve de déballage"... n'ont pas de valeur juridique. Nous avons rédiger un article complet dans nos actualités à ce sujet : Quelles sont les démarches à suivre à la réception de votre commande ?



    Quels sont les modes et les délais de règlement ?

    Les règlements s'effectuent au comptant si nous avons toute votre commande en stock. Sinon, nous vous demanderons un acompte de 30% à la commande, et le solde pour expédier votre commande. Vous pouvez réaliser vos règlements sur place en espèce, par chèque ou virement à distance. Si vous souhaitez régler à la livraison, il vous sera compté des frais de contre-remboursement variables en fonction des transporteurs (nous vous répondrons plus en détail au cas par cas).