FABRICATION FRANÇAISE

Les margelles de piscine : explications et conseils pour choisir


Margelle piscine
La margelle de piscine permet d’apporter la touche finale à votre piscine enterrée. Elle met en exergue la forme de votre bassin tout en lui donnant son aspect fini. Il s’agit d’un élément de décoration très important qui vous permet aussi de sécuriser le pourtour de votre piscine.

Les margelles : un élément de design incontournable

La margelle de piscine permet de créer le pourtour de votre piscine creusée. C'est elle qui lui donne son aspect fini et son style. Il est donc important de bien la choisir car elle va directement contribuer à l'embellissement de votre espace.
Elle est disponible dans diverses matières aux propriétés différentes. Les margelles en pierre reconstituées sont par exemple proposées dans une multitude de styles et de coloris. Vous retrouverez notamment les margelles de piscine imitation bois, aspect pierre de Vendée, style rustique, aspect béton mais aussi des coloris gris, ton pierre ou encore blanc ivoire.

La margelle doit être en harmonie avec les différents éléments intérieurs et extérieurs de votre bassin. Elle doit notamment s’adapter à la plage de piscine et aux dalles qui sont posées autour. L’ensemble doit être homogène pour sublimer sa beauté.

Reconstituée ou naturelle : quelle matière pour votre margelle ?

La pierre reconstituée et le béton fibré ultra haute performance, sont tous 2 des matériaux reconstitués. Les margelles de piscine en matériaux reconstitués disposent de nombreux avantages ce qui est confirmé par leur succès.

En effet, elles sont moins onéreuses que les margelles en matières naturelles comme la pierre de taille ou la terre cuite par exemple et se révèlent être plus pratiques et agréables au quotidien. En effet, la majorité des margelles en pierre reconstituée et en béton fibré possèdent des qualités antidérapantes ce qui permet d’améliorer votre sécurité et celle de vos proches en bordure de votre bassin.
Aussi, les margelles en matière reconstituée sont résistantes au gel, ce qui leur permet de ne pas se fissurer ou se fendre pendant les périodes de grand froid.

Comment poser vos margelles de piscine ?

En fonction de la forme de votre piscine, vous aurez besoin de différentes formes de margelles. Pour un bassin classique de forme rectangulaire la pose se révèle être aisée. En effet, vous n’aurez besoin que de margelles droites et de margelles en angle rentrant.
Si votre projet concerne une piscine de forme irrégulière, n’hésitez pas à nous consulter car notre expérience nous permettra d’anticiper vos contraintes et de vous conseiller sur la pose et l’entretien des margelles. Il existe de nombreuses solutions d'aménagement, que ce soit grâce aux margelle courbes ou arrondies ainsi que des margelles à angle sortant seront nécessaires. Les margelles de piscine s’installent directement sur le chaînage de la piscine.

Et vous, quelle margelle allez vous choisir pour sublimer votre piscine ?