FABRICATION FRANÇAISE

Blocs murets en pierre reconstituée

Le bloc muret en pierre reconstituée est un module qui permet de créer des jardinières ou des fontaines complètement personnalisées. Nous vous proposons 3 modèles standard de fontaines murets, et vous êtes libre de varier le design de vos créations.

Les avantages d'un muret en pierre reconstituée

Parmi les matériaux utilisés en maçonnerie paysagère, la pierre est sans doute la plus sollicitée pour la construction de murets.

Si la pierre naturelle conserve toujours sa noblesse en matière de décoration, il n’en demeure pas moins qu’elle est de plus en plus concurrencée par une autre option qui préserve les petits budgets : La pierre reconstituée. Cet article se propose de vous présenter quelques avantages de construire un muret en pierre reconstituée.

La pierre reconstituée : Qu’est-ce que c’est ?

La pierre reconstituée est le produit d’un broyage de produits naturels. Elle est souvent extraite des agglomérats d’une même carrière, afin de faciliter l’adhérence de ces différents éléments. Après l’avoir extraite, on la réduit en poudre, pour être mélangée à un ciment blanc qui servira de liant.

Pourquoi construire un muret en pierre reconstituée ?

Il y a plusieurs avantages à construire un muret avec une pierre reconstituée. Elle rend non seulement votre aménagement extérieur durable et esthétique, mais la construction est également facile et rapide.

Un aménagement extérieur durable et esthétique

La pierre reconstituée vous permet d’avoir un aménagement extérieur multifonctions idéal pour habiller en beauté votre espace jardin. Elle répond parfaitement aux exigences de la création d’une jardinière ou de l’encadrement d’un parterre de fleurs.

La pierre reconstituée permet également de créer une belle allée extérieure ou encore de délimiter les différents espaces de votre jardin.
Avec les différentes teintes disponibles, votre espace extérieur sera revêtu des allures modernes, rustiques et très tendances. Murets en pierre reconstituée ardoise ou gris clair, leur aspect décoratif ne laisse personne indifférent.

En plus de ses avantages esthétiques, la pierre reconstituée est également très prisée pour sa solidité et sa durabilité.

Muret en pierre reconstituée : Une construction facile et rapide

La pierre de taille ou pierre naturelle est généralement lourde. Du coup, son transport et son utilisation nécessitent beaucoup d’effort. Pour la plupart du temps, la pose de la pierre de taille va nécessiter l’intervention d’un professionnel, ce qui fait monter les enchères.

Quant à la pierre reconstituée, elle est beaucoup plus légère. Cela facilite son transport et son ameublement. Si ce matériau est de plus en plus plébiscité par un grand nombre à la recherche d’authenticité et de performance, c’est parce qu’il constitue une réelle alternative à la pierre naturelle. Son coût est en effet plus abordable.

De surcroît, elle est plus légère et son installation peut se faire par vous-même. Généralement, la pierre reconstituée est livrée avec un kit pour garantir la facilité de pose.

Muret en pierre reconstituée : Un rempart contre les intempéries

Contrairement à l’intérieur, l’extérieur d’une propriété est généralement exposé à plusieurs chocs extérieurs. Il s’agit entre autres des intempéries, des vents, du gel et de l’action des insectes. L’utilisation de la pierre reconstituée dans la construction de votre muret constitue un excellent rempart contre les chocs extérieurs. Qu’il s’agisse également des rayons UV, de l’humidité et du gel, ce matériau est parfaitement adapté pour garantir à votre ouvrage, la solidité et l’étanchéité nécessaires.

Les caractéristiques de la pierre sont en effet renforcées par l’adjuvant utilisé, à tel point qu’elle concurrence aisément le béton en matière de solidité. Par ailleurs, en dehors de tous les avantages précités, il faut dire également que la pierre reconstituée participe également à la préservation de l’environnement. C’est un matériau qui se fabrique à partir des débris ou agglomérats de pierre de taille.

En outre, c’est également un matériau recyclable. Autant dire, qu’avec la pierre reconstituée, rien ne se perd, rien ne crée, elle se transforme continuellement. Ces différents avantages justifient sa popularité croissante.