FABRICATION FRANÇAISE

Quelles sont les démarches à suivre à la réception de votre commande ?



Réception de commande Roc de France
Vous avez récemment passé une commande sur le site Roc de France ? Vous souhaitez connaître l’ensemble des démarches à accomplir lors de sa réception ? Retrouvez-ici toutes les réponses à vos questions pour une réception réussie.

Que faire lorsqu’un transporteur me livre mes commandes ?

Vous avez commandé des produits lourds et volumineux et vous ne savez pas forcément comment procéder à la réception de marchandise en bonne forme. Et même notre équipe de production met tout en oeuvre pour emballer et expédier avec le plus grand soin vos commandes, il arrive que certains aléas surviennent et altèrent la qualité des emballages et des produits lors du transport.

Il existe cependant une méthode très simple que tous les professionnels appliquent à chaque réception, afin de garantir une livraison des commandes dans les meilleures conditions, et surtout, d’avoir un recours en cas de litige si la marchandise arrive abîmée.

3 étapes simples pour réceptionner vos colis dans les meilleurs conditions

1. Vérifiez toujours votre marchandise

Pensez à toujours contrôler votre marchandise en présence du livreur avant de signer le récépissé. Cela vous permettra de constater si les produits livrés correspondent bien à ceux que vous avez commandé et s’ils n’ont pas subi de dégâts lors du transport.

2. Notez vos remarques de manière précise sur le bon de livraison ou refusez la livraison

Notez vos remarques de manière claire et précise sur le bon de livraison remis par le transporteur si un ou plusieurs colis sont abîmés. Gardez toujours une copie de ce bon. Par exemple : “Pochons déchirés, impacts de coups, matériel cassé ou détérioré. Gardez toujours une copie de ce bon.

Si le contenu d’une palette est en très mauvais état, refusez la livraison de cette palette uniquement.

Par exemple, sur un ensemble de 10 palettes, seule une palette est en mauvais état, vous avez la possibilité de ne refuser que cette palette. Dans ce cas encore une fois, indiquez clairement votre refus sur le bon de livraison et gardez-en une copie.

3. Envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception au transporteur

Dans un délais de 48h à compter du jour de livraison, envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception au transporteur. Confirmez toutes les réserves émises dans cette lettre et joignez une copie du bon de livraison annoté. N’oubliez pas de garder une autre copie pour vous.

Faites nous parvenir une copie du bon de livraison et prévenez-nous des raisons de votre refus, et nous vous ferons parvenir une autre livraison dans les meilleurs délais.

En respectant ces 3 étapes le jour de la livraison, vous vous protégez en cas de litige, et vous nous permettez de trouver une solution à un problème de transport. C’est donc une méthode que nous vous conseillons d’adopter dès aujourd’hui.

Pour plus d'informations sur la méthode à suivre, contactez notre service client au 04.32.60.09.03, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h et de 13h30 à 18h00. Nous répondrons avec plaisir à l’ensemble de vos questions.