FABRICATION FRANÇAISE

Comment sublimer votre piscine avec des margelles ?

Comment sublimer votre piscine avec des margelles ?

Avec une piscine, c’est toute une maison qui change, et bien évidemment vous avec elle. Mais avant, il faudrait bien que cet espace piscine vous ressemble et épouse vos goûts et convenances. A cet effet, les margelles représentent un indispensable de la décoration à prendre en compte. Cet article se propose de vous montrer comment sublimer votre piscine avec des margelles.

Sublimez votre piscine avec des mortiers pâteux

Il existe différents types de joints pour margelles de piscine, en fonction des matériaux utilisés.

Parmi les différents joints pouvant être utilisés pour sublimer les margelles, le mortier pâteux est sans nul doute celui qui les rendra plus attrayantes. Pour obtenir le mortier pâteux, on mélange le ciment et le sable.

En plus du fait que ce joint affiche une solidité remarquable, il peut revêtir plusieurs coloris. Et ce rendu harmonieux assorti des différentes couleurs des margelles vous laissera rarement indifférent.

Des mélanges de mortier hydrofugé pour sublimer votre piscine avec des margelles

Si vous voulez sublimer votre piscine avec des margelles, il est également possible d’utiliser des mélanges de mortier hydrofugé. Ceux-ci ont été spécialement fabriqués pour les margelles de piscine.

Leur avantage, mis à part la résistance, c’est qu’ils sont également disponibles en plusieurs coloris pour s’adapter au style et à l’esthétique de vos margelles. Le rendu visuel est également très appréciable.

Misez sur l’élégance avec des matériaux raffinés

Matériaux en pierre naturelle, en pierre reconstituée, en bois ou en terre cuite… Ils vous donneront mille raisons de les essayer afin d’optimiser le rendu de vos margelles.

Le choix des margelles en pierre naturelle

Pour une ambiance à la fois élégante et raffinée, les margelles en pierre naturelle représentent une excellente option. Elles sont disponibles en plusieurs déclinaisons, les unes aussi attrayantes que les autres : Granit, pierre bleue, basalte, marbre, quartz, calcaire…

Les margelles en pierre naturelle sont de loin les plus élégantes du marché. Cependant, qui parle de qualité premium parle également de coût. Autant vous dire donc qu’elles ne sont pas destinées aux petits budgets.

Le choix des margelles en pierre reconstituée

La pierre reconstituée représente une belle alternative pour ceux qui souhaitent profiter tout de même des propriétés de la pierre de taille, avec des budgets restreints. Cette pierre garantit en effet aux margelles de votre espace piscine, l’aspect minéral de la pierre de taille. La bonne nouvelle également, c’est qu’elle propose une gamme étendue de coloris, de formes et de dimensions.

L’option des margelles en bois

Les margelles en bois sont très prisées, grâce à leur aspect chaleureux et esthétique. Elles sont pour la plupart du temps travaillées pour être antidérapantes.

Si les architectures modernes s’orientent vers des styles modernes et industriels, privilégiant les coloris gris, il faut reconnaître également que le choix premier des habitations pittoresques, en matière de margelles, est la pierre naturelle ou le bois. Ce choix est en effet dicté par la volonté de conserver le cachet initial de la propriété.

Le bois séduit en effet parce qu’il est naturel et ne perd pas de son éclat au fil des années. Cependant, il faudrait vous assurer qu’il soit issu de la catégorie 4.

Sublimer sa piscine avec des margelles en terre cuite

Matériau naturel ne contenant aucun élément organique, la terre cuite séduit par son aspect mat, son insensibilité aux intempéries et au soleil. Pour donner une excellente touche d’élégance à vos margelles, vous avez également la possibilité de choisir la terre cuite comme matériau.

Elle se décline en plusieurs couleurs qui, harmonieusement assorties avec celles de la plage, mettent en exergue votre espace piscine et s’intègrent parfaitement à votre environnement.