FABRICATION FRANÇAISE

Comment aménager la plage de ma piscine ?

Conseils aménagement plage de piscine

Aménager votre espace extérieur vous permet de profiter d'un instant de baignade pour vous et votre famille durant la saison estivale. Mais comment aménager votre plage de piscine pour rendre tout ceci le plus agréable possible ?

Lorsque vous installez une terrasse de piscine, vous pouvez installer différents objets de décors, comme des salons de jardin, des transats ou encore des canapés.

Comment aménager la plage de ma piscine ?

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une piscine creusée ou d'une piscine enterrée et que vous possédez des plages de piscines, vous pouvez avoir besoin de conseils pour vous aider dans votre aménagement extérieur.

Il faut savoir que ces conseils pourront convenir aux différents revêtements de plages de piscines, ou terrasses de piscines, qui sont disponibles :

  • Terrasse en bois composite ou en bois exotique
  • Terrasse en pierre naturelle
  • Terrasse en béton
  • Terrasse en grès cérame
  • Terrasse en gazon synthétique
  • Terrasse en pierre reconstituée
  • Et bien d'autres …

Ainsi, nous ne parlerons pas des margelles de piscines qui peuvent s'implanter aux abords de la piscine. En effet, ces dernières entourent seulement la piscine et ne permettent pas de réaliser un espace de confort.

Quelques idées d'aménagements pour votre plage de piscine

Pour aménager convenablement votre plage de piscine, vous pouvez procéder de différentes manières que nous allons voir ensemble.

Disposer des transats

Les transats permettent de s'allonger avant ou après la baignade afin de profiter d'un espace de confort très agréable et digne de vacances.

De nombreuses tailles sont disponibles sur le marché allant du plus court au plus long, tout en passant par la taille standard et de nombreux coloris sont également disponibles.

Vous pouvez opter pour une installation en face de la piscine face au soleil afin de surveiller les enfants, ou de les installer à l'ombre pour profiter d'un instant de repos bien mérité.

Disposer des canapés

Les canapés sont souvent disposés à l'intérieur, dans un salon ou dans une chambre, mais ces derniers peuvent également se retrouver aux abords de votre piscine si l'envie vous prend et si votre environnement le permet.

Par exemple, si votre terrasse de piscine est assez grande, vous pouvez disposer un canapé dans le sens de la longueur de la piscine afin d'avoir une vue d'ensemble et de profiter de tous les moments de joie.

Disponible en plusieurs coloris, il sera nécessaire de le positionner assez loin de votre piscine afin d'éviter les éclaboussures.

Disposer des fauteuils

Les fauteuils trouvent également leurs places dans l'environnement de votre jardin, et notamment si vous possédez une piscine.

Vous pouvez les disposer de la même manière que le canapé, que cela soit au soleil ou à l'ombre, afin de profiter de ces moments conviviaux.

Ils sont également disponibles en plusieurs coloris pour satisfaire tout type de clientèle.

Disposer d'un salon de jardin

Très répandus ces derniers temps, les salons de jardin permettent de proposer un confort identique à celui de votre salon, mais à l'extérieur.

Autrement dit, ces types de biens sont livrés en kits de plusieurs objets, comme un canapé de généralement 2 ou 3 places, et de 2 fauteuils ainsi que d'une table basse. Vous pouvez également disposer des coussins sur les surfaces où vous vous asseyez afin de rendre le tout plus confortable.

Ils sont généralement noirs et leur prix est très variable, pouvant aller de quelques centaines d'euros à plusieurs milliers d'euros.

Disposer d'un hamac

Les hamacs permettent de se sentir en véritable cohésion avec son environnement et proposent également une sensation de liberté.

Ces derniers sont idéaux si vous possédez des arbres assez rapprochés, dont le tronc est solide afin de ne pas risquer une chute durant votre sieste. Vous pouvez également l'accrocher aux pourrez, ou à des poteaux assez solides.

Disponibles en différentes matières et en différents coloris, ils sauront ravir les plus vacanciers d'entre vous.

Mettre en place une décoration chapeau

La décoration chapeau est assez unique et on la retrouve assez peu dans les jardins.

Grâce aux ficelles qui descendent de chaque côté, vous pouvez profiter d'un instant agréable aux abords de votre piscine, en ayant à la fois la fraîcheur du vent, et la chaleur du soleil.

Disposer d'une salle à manger à l'extérieur

Lorsque l'on veut posséder une terrasse extérieure, il est possible de vouloir profiter d'un bon repas, ou d'un apéritif en plein soleil (ou à l'ombre si vous possédez de quoi vous protéger du soleil).

Pour cela, vous pouvez disposer d'une salle à manger à l'extérieur, avec tous les éléments nécessaires et utiles. Ainsi, lorsque vous souhaitez en acquérir une, vous aurez une table et un certain nombre de chaises. Pensez aussi au barbecue en pierre reconstituée.

Il est possible de la retrouver en différents coloris et en différentes proportions.

Disposer d'une douche extérieure

Il est possible de se procurer une douche extérieure si vous souhaitez vous rincer avant de vous rhabiller ou de profiter d'un instant de soleil.

En effet, le chlore contenu dans l'eau peut assécher la peau et si ce dernier est beaucoup trop présent, il est possible de subir des brûlures au niveau des surfaces de contact.

Ainsi, la douche à la sortie du bassin permet de se débarrasser de ce chlore et donc d'éviter à votre peau un certain désagrément. De plus, cela rajoute une certaine esthétique à votre aménagement extérieur.

Comment entretenir sa plage de piscine ?

Pour garder un esthétisme adéquat et pour garder certaines propriétés antidérapantes, il est nécessaire d'entretenir correctement sa plage de piscine.

Ainsi, il faut savoir que les différents revêtements proposés ne se lavent pas de la même manière. Par exemple, pour le bois, il faudra de l'eau et un balai-brosse ainsi qu'un vernis d'une certaine teinte pour le protéger des insectes et des éléments extérieurs.

Contrairement à cela, si vous possédez une plage de piscine en béton, vous pouvez utiliser du savon et un nettoyeur haute-pression afin de venir à bout des tâches les plus tenaces.

Grâce à cet article, vous avez désormais quelques idées qui pourront vous aider dans l'aménagement de votre jardin et de votre terrasse de piscine. Prenez en compte différents éléments pour rendre le tout homogène.